En balade avec Macron

Dès demain soir (18 juin 2017) à l’annonce des résultats définitifs des élections législatives, nous aurons officiellement tourné la page du quinquennat Hollande. C’est le bon moment, je pense, pour laisser tomber mon petit théâtre hollandais et passer aux accomplissements personnels d’Emmanuel Macron en ce domaine artistique.

Si l’on en juge par sa campagne présidentielle, si l’on en juge par sa marche d’investiture au Louvre (photo de couverture), quintessence de mise en scène et de communication spécialement calculées pour déclencher un mélange d’ivresse et d’hypnose dans les foules de ses meetings, il y a fort à parier qu’il sera un excellent client !

Pour le titre, j’hésite encore. Inspirée par la photo ci-contre, j’avais d’abord envisagé « Les actes de Macron apôtre ».

Compte-tenu de l’insistance du nouveau Président à vouloir nous faire marcher, j’avoue que j’hésite entre l’artistique, le christique et le sportif. Pour l’instant, j’en suis à « En balade avec Macron ». Ça pourra évoluer.

Cliquer sur les photos ou les titres pour accéder aux articles :

Aujourd’hui, article N° 300 ! (17 juin 2017)
Première tirade d’Emmanuel Macron en alexandrins.


Illustration de couverture : Arrivée solennelle et mystérieuse d’Emmanuel Macron au Louvre le soir de son élection le 7 mai 2017. Photo : Dominique Jacovides / Sebastien Valiela /Betstimage.